QU’EST CE QU’UNE SEANCE ENGAGEMENT ?

Une séance engagement est une séance couple que nous réalisons quelques mois ou semaines avant le jour de votre mariage. Pour ma part, plus qu’une séance photo, c’est un moment de détente passé avec vous à discuter tranquillement de l’organisation du mariage, du programme de la journée et de vos attentes. Le but est vraiment de faire connaissance et d’être en confiance. Je ne peux pas arriver le jour du mariage sans connaitre mes mariés et sans avoir déjà échangé avec eux. Pour vous, cela va vous permettre de vous familiariser avec l’appareil photo. Non, n’ayez crainte vous n’aurez pas à me regarder en faisant un sourire béat… Le but est justement de vous faire découvrir ma manière de travailler pour être à l’aise le jour J. Je vous guide en vous donnant des idées, des manières de se tenir, de se regarder… Mais le but est surtout de saisir des attitudes spontanées, des regards. J’aime quand mes mariés continuent d’évoluer normalement comme si je n’existais pas.

Cette séance est à réaliser quelques mois ou semaines avant votre grand jour.  Si pour beaucoup la séance engagement se prévoit avec les beaux jours, en avril / mai, sachez que l’on peut bénéficier d’une très jolie lumière et de belles couleurs en automne ou même en hiver. Le plus important est de bien choisir son créneau horaire. En effet, en été, il vaut mieux éviter 12h/16h où le soleil est très (trop) présent et “brûle” les visages et les couleurs sur les photos. Il vaut par conséquent mieux privilégier le début de journée ou encore la fin d’après midi ou début de soirée pour une lumière descendante plus douce…

OU REALISER CETTE SEANCE ?

Tout est permis ! Si pour certains c’est l’occasion de voyager et d’immortaliser l’instant dans un endroit magique et totalement inconnu, pour d’autres la séance se déroule dans lieu qui leur est familier. En intérieur pour une séance engagement en amoureux à cuisiner ou un moment coocooning, comme en pleine nature, l’important est de se laisser porter. Si c’est un lieu familier, à l’écart des regards, dans un jardin ou dans un pré, vous pouvez réfléchir à une petite mise en scène, à transporter un fauteuil, une jolie nappe et même à faire une petite table gourmande. Mais pensez avant tout à faire de ce moment, un moment particulier pour vous.

Vous recevrez, quelques semaines après la séance, un lien vous permettant de télécharger les images en haute définition. Nous profiterons de cette séance pour faire un point sur le planning et vos envies pour le jour J.

Si vous habitez loin, je peux vous rejoindre sur deux jours par chez vous, j’aime découvrir de nouveaux horizons !