Très souvent, lorsque je parle autour de moi des séances boudoir, on me demande souvent à quoi cela correspond. Je vais donc essayer de vous expliquer au mieux ce concept qui est très en vogue Outre-Atlantique mais encore malheureusement peu connu en France.
Qu’est ce qu’une séance Boudoir ?
A l’origine, au XVIII ème siècle, le Boudoir était une petite pièce adjacente à la chambre à coucher de la Dame de la maison, un endroit intime où celle-ci s’habiller et se toiletter. C’est ce côté intime qui inspire la séance Boudoir.
Une séance Boudoir est une séance portrait de la femme dans son intimité dans la mesure à capter toute sa sensualité et sa féminité.
Pour quelle occasion ?
Dans la majeure partie des cas, la femme s’offre cette séance pour faire un cadeau à son mari. Mais cela peut être aussi tout simplement pour un plaisir personnel, pour se sentir belle.
Ce type de séance s’adresse à qui ?
A toute ! Quelque soit votre âge, quelque soit votre morphologie, que vous soyez timide ou plus extravertie, vous pouvez toute faire une telle séance ! En effet, ce n’est pas une séance faite uniquement pour les types ‘ mannequin ‘. Que vous soyez ronde ou menue, vous serez le sujet idéal. Vous serez mise à l’honneur par un photographe professionnel. Vous avez des complexes ? N’ayez crainte, notre objectif ne s’attardera pas sur ceux-ci et je dirai même que cette séance pourra vous aider à vous en débarrasser ! La sensualité n’est pas une question de morphologie ou d’âge mais d’attitude, de regards, de postures, de sens.
Comment s’habiller pour une telle séance ?
C’est la question qui reviens souvent et à laquelle nous n’avons pas de réponse fixe. Vous êtes libre de choisir la tenue que vous souhaitez et dans laquelle vous vous sentez à l’aise et belle. L’important est d’être vous même, que vous vous retrouviez dans le résultat de la séance. Cela peut donc aller d’un ensemble culotte / soutien-gorge à un ensemble boxer / caraco ou encore une guêpière ou une nuisette … Si cela est un cadeau pour votre homme, pourquoi ne pas utiliser l’une de ses chemises par exemple. Vous pouvez aussi succomber au charme du classique drap blanc.
Vous pouvez aussi agrémenter votre tenue d’accessoires. Bijoux, gants, l’objet fétiche de monsieur (ou le votre) comme une guitare par exemple peuvent être des petits plus pour la séance. Concernant les chaussures, les talons fins sont du plus bel effet !
Bien sûr, il vous est possible d’apporter plusieurs ensembles afin de changer de tenue au cours de la séance (maximum de 3 tenues).
Où se passe la séance boudoir ?
J’offre la possibilité de me déplacer chez vous afin que vous soyez dans votre univers ou encore chez l’une de vos amies si vous trouvez son intérieure plus à même de convenir à ce type de séance ou alors dans notre studio photo. Il y a aussi la possibilité de louer une chambre d’hôtel offrant un beau décor.
Dans tous les cas, il suffira d’une chambre ou d’un salon lumineux qui contiennent des meubles tels qu’un lit, un sofa, une commode, un miroir sur pied ou encore une grande fenêtre. Ainsi, nous pourrons varier les poses et nous pourrons plus être en harmonie avec le thème intime de cette séance.
Je vous donne rendez-vous sur mon site spécialisée pour les portraits, où vous trouverez encore plus de renseignements : Aurélie Ruelle Photographie
Alors, prête pour l’aventure …
Contactez moi dès maintenant pour plus réserver votre séance ?
Leave a reply