S’il y avait une photo pour illustrer le mot « amour », il ne fait aucun doute que ce serait une photo d’Eugène et Sarah. Dès nos premiers échanges par email, j’ai été séduite par ce couple atypique. Sarah est française de confession musulmane. Eugène est russe de confession juive. Ils vivent au Canada. Ils ont voulu un mariage à l’image de leur couple : multiculturel et festif.
Durant les préparatifs, chacun était dans sa suite respective de l’hôtel. Eugene était accompagné de ses « groomsmen », dans une ambiance festive, Sarah, de ses « bridemaids » dans une ambiance émouvante mais non moins festive. C’est dans le jardin de l’hôtel entourés de toute cette joyeuse troupe qu’Eugène a pu découvrir Sarah. Après une cérémonie civile traditionnelle française, nous nous sommes rendus à la salle de l’Ile aux Loisirs de Cergy. Le trajet s’est fait à pied accompagné de musique biniou rappelant les origines bretonnes de Sarah. Le vin d’honneur a été marqué par l’échange des voeux de nos deux mariés puis du symbolique cassage du verre témoignant de la confession juive du marié. Puis durant la soirée, les mariés ont fait leur entrée sur le trône marocain.
Une journée sous le signe de l’amour inconditionnel qu’il se porte et ca c’était beau à voir !
Un mariage multiculturel et festif au lac de Cergy Pontoise
Vous recherchez un photographe pour immortaliser votre mariage ? Contactez moi ! Je serai ravie de parler plus en détails de tout cela avec vous !
Leave a reply